Le GPS Navigon sur les iPhone: aucunement besoin d’un abonnement à un service de données


Plusieurs logiciels de navigation existent sur iPhone (sans nécessité d’être connecté) : StreetPilot Onboard, Navigon, TomTom

Cet article est désuet. Lisez l’article sur le logiciel Navigon 2.6 pour iPhone (intégrant Wikipédia, réseaux sociaux, trafic live, 3D, radars et plus encore)

Vous connaissez peut-être le fonctionnement des GPS ? Rapidement, les GPS communiquent avec plusieurs satellites gravitant autour de la terre pour se localiser, et ce, sans frais! À l’aide de ces GPS, vous pouvez connaître vos longitudes et latitudes où que vous soyez sur la planète terre. Vous n’avez pas besoin d’abonnement. Sur les téléphones portables, ça se gâte. Votre fournisseur de service de votre téléphone portable veut faire de l’argent! Il ne vous proposera pas une solution de GPS pour vous guider sur la route gratuitement. Par exemple, sur un BlackBerry, la mémoire intégrée est très limitée. Bien sûr, vous pouvez acheter une carte microSD permettant d’étendre la mémoire. Mais, cette carte est limitée au MP3, photo et vidéo.

Donc, si vous voulez un GPS, vous devez payer pour un service (comme Telenav). Lors du départ de votre voyage, vous lui dîtes où vous voulez aller. Telenav télécharge alors les cartes avec votre forfait de données.Vous obligeant à prendre un forfait de données pour ne pas recevoir des factures de l’ordre des 100$. Qu’arrive-t-il si vous vous trompez de route? Priez pour avoir le service cellulaire (ou WIFI) pour le téléchargement de nouvelles maps!

Fini ce temps, avec le logiciel Navigon Mobile Navigation de la compagnie Navigon sur les iPhone. Vous payer une seule fois le logiciel, le logiciel s’installe entièrement (1.2 gigs) et puis vous l’utilisez. Un peu à la manière de City Navigator dans les GPS Garmin.

Navigon-iphone-map

Vous voyez que les cartes sont très belles, qu’il y a les noms de rue. Il y a aussi de belles icônes représentant les points d’intérêts et des flèches représentant les sens uniques. Mieux que mon petit Garmin 260.

iPhone Navigon map3d

Pour les intéressés, il y a aussi une vue 3D

iPhone Navigon options

Les options: Vue 3D, mode de nuit, l’enregistrement de votre position, le profile de la route que vous voulez prendre (la plus courte en distance, en temps), l’évitement des autoroutes, des routes à péage, des traversiers, des voies résidentielles, l’affichage des limites de vitesse, l’affichage des noms de rue et l’affichage des informations sur les routes. Vous pouvez aussi choisir les types de points d’intérêts à afficher sur la carte.

Navigon iPhone route

Vous pouvez aussi vous créer des itinéraires, vous permettant d’économiser temps et argent puisque mobileNavigator calculera le meilleur chemin. Cette fonctionnalité n’est trouvée que dans les séries 700, 800 et 5000 de la compagnie Garmin…

Seule ombre au tableau, il est vocal, mais ne dit pas les noms de rue et il est seulement en anglais.

Il existe une alternative aussi pour les iPhone: le logiciel tomtom que j’ai également essayé. Lire l’article pour tomtom sur le iPhone.

D’autres alternatives? IGO MyWay, Magellan, Garmin StreetPilot OnBoard et Sygic

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.