Le nouveau processeur présenté par Samsung

Samsung a annoncé un nouveau processeur pour ses téléphones intelligents et ces tablettes qui permettra d’obtenir une meilleure performance et une meilleure utilisation de l’énergie. Samsung a aussi révélé une nouvelle caméra ainsi que de nouvelles puces mémoire.

Le nouveau processeur Exynos 4212 a deux coeurs et est basé sur l’architecture ARM Cortex A9. Il est gravé en 32 nanomètres. Selon samsung, il permettra d’obtenir des performances de 25% supérieure et de 30% supérieure pour la consommation énergétiques comparé à l’ancien modèle dont est équipé le samsung galaxy S2 (processeur Exynos 4210). Il a aussi une nouvelle unité de traitement qui offre des performances 3D 50% supérieure. Il sera disponible avant noël 2012.

Samsung a aussi dévoilé une puce qui permet d’offrir 64GB de stockage. Cette puce est gravé en 20 nanomètre et offre des performances de beaucoup supérieure (60%) à celle qui était conçu en 32 nanomètres. Cette mémoire peut être lu jusqu’à 80 MB/s et écrit à 40 MB/s.

Les innovations de samsung ne s’arrêtent pas là : une nouvelle caméra pour les téléphones intelligents. C’est un capteur CMOS et est rétroéclairé ce qui permet une meilleure performance lorsque l’éclairage est faible. Selon samsung ce capteur permet une meilleure restitution des couleurs et des détails. Celui verra le jour au courant du mois de novembre.

Une nouveau capteur HD CMOS aussi pour la vidéoconférence de 1.2 mégapixels est en production. Il supporte la résolution 1280 x 720 pixels à 30 images/seconde ou vga 640×480 à 60 images/seconde. Il a un rétroéclairage pour de meilleures performances dans l’obscurité. Avec ses 2.8 millimètres d’épaisseur, il est idéal pour les téléphones intelligents très minces. Le capteur S5K8AA est en production.

Leave a Reply