Comment réussir vos enchères sur ebay en tant que vendeur

Par Germain Malenfant

Plusieurs vendeurs eBay néophytes ont une chose en commun - ils échouent. Plusieurs échouent plusieurs fois et ne comprennent pas la raison. Ils travaillent des heures et des heures à trouver l'article idéal à vendre, font les annonces et attendent que les internautes misent. Les heures et les jours s'écoulent et rien ne se passent (ou les mises sont très basses). Finalement, les enchères finissent et ils constatent que c'est un échec. Considérant le nombre élevé de vendeurs sur ebay, il y a des actions spécifiques à entreprendre (et d'autres à éviter) pour avoir du succès.

Il y a plusieurs raisons pourquoi les enchères ne réussissent pas. La raison principale est que l'article en question n'est pas en très grande demande. Le problème peut être évité en faisant les recherches nécessaires pour déterminer qu'est-ce qui se vend le mieux et qu'est-ce qui se doit d'être évité. Ces recherches demandent du temps mais c'est du temps bien dépensé.

La deuxième raison est le prix que vous souhaitez vendre. Peut importe le prix de réserve, le prix de départ ne devrait pas s'élever à plus de 50$ pour permettre d'attirer le maximum d'acheteur potentiel. Si vous placez le prix trop haut, la plupart des personnes ne cliqueront même pas sur le lien pour voir la description de votre article. Un autre problème relatif au prix est le manque de recherches.

Avant de fixer un prix de réserve, vous devez déterminer que vaut réellement l'object, et quel est le prix payé auparavant par d'autres internautes pour celui-ci. Les descriptions qui sont mal écrites sont aussi une cause d'échec. Des erreurs grammaticales ou de syntaxe peuvent aussi faire fuire plusieurs miseurs. Le manque de photos est aussi un argument majeur pour désintéresser les gens de votre enchère. Soyez certains que votre description est bien écrite : c'est votre "speech" de vente.

Souvent les frais de livraison sont effarants et font fuire les gens s'ils sont trop élevés. Chargez les frais les plus faibles qu'il soit et considérer de payer ces frais vous-mêmes s'ils ne sont pas trop élevés. Ne chargez pas de frais de manutention.

Offrez aussi un bon service à la clientèle et demandez aux achteurs de vous donner une rétroaction. Si ce que vous vendez correspond à 100% à la description et que vous offrez un bon service à la clientèle, vous aurez une bonne cote sur ebay et vous aurez une longue carrière remplie de succès. bonne chance!

 



Share |

Trouvez ce que vous cherchez avec google search!

logo ebay