Comment bien utiliser son forfait de données sur son cellulaire

Éviter d’utiliser des applications gourmandes en données

La meilleure solution pour rester sous la limite permise par votre fournisseur de services cellulaires est d’éviter d’utiliser des applications non essentielles qui nécessitent beaucoup de méga-octets pour bien fonctionner

Visionner des vidéos

Regarder des vidéos peut être amusant mais rien n’est plus vorace que cela pour votre forfait de donnée. Un vidéo HD nécessite entre 4 à 6 méga-octets par minute. Il est facile de calculer qu’un film de 2 heures peut vous faire dépenser près d’un giga-octet…

Faire des appels vidéos

Facetime ou Skype nécessite 2 à 3 méga-octets par minute. Je vous laisse faire le calcul.

Écouter de la musique ou la radio en ligne.

C’est plaisant, peu dispendieux et vous avez un choix énorme de musique. Tout ceci consomme environ 1 méga-octet par minute. Alors, pour vos entraînements de 30 minutes, cela fait 30 méga-octets. Vous pouvez multipliez ce chiffre par votre nombre d’entraînement par semaine et le nombre de semaine dans un mois. Vous arriverez peut-être à près d’un giga-octet.

Téléversement de vidéo sur Facebook

L’envoi de vidéos est encore plus vorace que son écoute. Si vous envoyez votre vidéo sans l’avoir compressée dans un format avi (divx), alors une minute de vidéo peut atteindre 100 méga-octets. La qualité d’un blueray (1080p).

Jouer à des jeux en ligne

Les jeux d’action peuvent nécessiter un méga-octet par minute. Cela fait environ 30 minutes par jour pour atteindre 1 giga-octet par mois.

Leave a Reply