Le logiciel StreetPilot pour les iPhone

Les modèles StreetPilot ressemblant à de petites télés ont été les premiers GPS de route offerts par Garmin à un prix raisonnable (moins de 1000$). Le logiciel StreetPilot pour le iPhone a été nommé en l’honneur de ceux-ci

La série de GPS Garmin StreetPilot a été très populaire et continue de l’être. L’interface est très conviviale et la facilité d’utilisation rend ses GPS très populaires.

Les premiers modèles nord-américains sur le marché ont été les Garmin StreetPilot c310, c320 et c330 (Garmin StreetPilot 330 pour être plus précis) . Ces modèles ont une dimension de 4.4″ de largeur par 3.2″ de hauteur par 2.8″ de profondeur. Les GPS de la série nuvi sont beaucoup plus plats. La grandeur d’écran est de 2.8″ de largeur par 2.1″ de hauteur et a une résolution de 320 x 240 pixels. Les Garmin c310, c320 ne venaient pas préchargé, mais avec une carte mémoire SD intégrée avec l’appareil. Le StreetPilot c330, lui venait avec une mémoire intégrée. Ces modèles acceptent l’ajout de points d’intérêts tel que les zones scolaires, les caméras de surveillance et vous laissent choisir la tonalité d’avertissement lorsque vous vous approchez de ces POI. Ils viennent préchargés avec les motels, restaurants, centres commerciaux, guichets automatiques, stations d’essences et plusieurs autres. Ils peuvent enregistrer jusqu’à 500 de vos adresses favorites. Vous pouvez ajouter des cartes de d’autres pays avec une carte SD et logiciel City Navigator. Il vient avec un pied avec une ventouse pour coller dans le pare-brise et une rondelle collante pour le coller sur le pare-brise. Ce sont des modèles vocaux, ils vous diront de tourner à gauche ou à droite sans faire mention de nom de la rue. Si vous vous trompez de direction, le GPS recalculera votre itinéraire. Vous pouvez choisir de contourner les autoroutes, les traversiers, les ponts à péage en activant les contournements. Vous ne pouvez connecter un récepteur trafic optionnel sauf pour le c340. Ils n’ont pas d’options antivols.

Les modèles Garmin StreetPilot c530, c550, c580 sont très similaires malgré quelques différences : un écran antireflet qui peut s’avérer très pratique lorsque le soleil plombe. Ils ont un récepteur haute sensibilité perdant moins le signal dans les tunnels et les endroits avec des gratte-ciels par exemple au centre ville de New York. Le c550, c580 vous dit le nom des rues lorsque vous devez tourner. Le c550, c580 sont compatibles avec la technologie Bluetooth vous permettant de faire et de recevoir des appels sur votre téléphone cellulaire sans y toucher. Le c580 vous permet de vous abonner au service msn direct et de recevoir la météo, connaître l’heure des films au cinéma et beaucoup d’autres possibilités. Vous devez être abonnés et être dans une région desservie par le service. Voir le site http://direct.msn.com (service discontinue)

Il y a aussi les Garmin StreetPilot 2820 que je recommande plus particulièrement aux motocyclistes, car ils sont étanches pour la pluie et l’humidité (conforme à la norme IPX7). Ils ont un écran plus grand : 3.3″ de largeur par 1.7″ de hauteur. Les dimensions de l’appareil sont les suivantes : 5.6″ de largeur par 3.2″ de hauteur par 2.0″ de profondeur. La résolution de l’écran est de 454 x 240 pixels. Il permet de stocker jusqu’à 2000 de vos adresses favorites et permet de créer jusqu’à 50 itinéraires. Il vient avec des cartes préchargées, mais il n’est pas possible de rajouter de cartes mémoire SD. Il vous dit vocalement le nom de la rue lorsque vous devez tourner. Il est compatible avec la technologie Bluetooth sans-fil et avec un récepteur de trafic FM. Il a un lecteur mp3 pour les longs trajets et une télécommande pour le contrôler sans y toucher.

Pour les camionneurs, les Garmin StreetPilot 7200 et Garmin StreetPilot 7500 sauront répondre à leur besoin avec un écran très large : 6.10″W x 3.43″H (15.5 x 8.7 cm). Les dimensions de l’unité sont de 7.5″W x 4.5″H x 2.2″D (18.4 x 11.6 x 5.6 cm) et la résolution d’écran de 480×234 pixels. Il y a bien sûr un lecteur mp3 intégré, la possibilité de créer jusqu’à 50 itinéraires et d’enregistrer jusqu’à 2000 endroits. Ils viennent avec une télécommande. Ils vous dictent vocalement le nom des rues, sont compatibles avec le trafic FM, mais non avec le Bluetooth. Ils ont également une fonction permettant de ne pas pouvoir les utiliser en cas de vol. La seule différence entre le 7200 et le 7500 est la fonction Dead Reckoning que le 7500 a en plus. Cette fonctionnalité permet au GPS de continuer à vous guider même si le signal GPS est perdu. Ceci implique une installation particulière sur votre véhicule (un fil sur votre indicateur de vitesse et quelques autres modifications).

Visiter le site officiel de la compagnie pour plus d’informations

Street pilot est aussi un logiciel disponible sur iPhone pour vous guider sur la route.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.