Comment transformer votre iPod Touch en GPS robuste

Pas de vrai GPS sur les iPod touch. Vous avez besoin d’un étui avec un GPS

Pour avoir utilisé mon iPhone 3g sur la route, je peux vous dire qu’il est imprécis. Il m’avertit que je suis arrivé à destination alors que je suis encore à 500 mètres de l’arrivée.

Si vous possédez un iPod touch, c’est encore pire, car vous n’avez pas de GPS du tout. Magellan vient de sortir un étui protecteur pour le iPod touch 2/3e génération, le iPhone 3g/3gs. Le Magellan ToughCase a un GPS haute-sensibilité avec un chipset SiftStarIII qui permet d’avoir une précision jusqu’à 3 mètres. Une pile de 1840mAh est construite à l’intérieur et permet d’améliorer l’autonomie du iPod de deux fois.

magellan ToughCase

Fig. 1 Le magellan ToughCase

À noter que le ToughCase ne vient avec aucune application. Vous réutilisez les applications GPS que vous avez déjà (par exemple Magellan RoadMate app) . Il est parfait pour vos randonnées à l’extérieur, car il est compatible à la norme IPX7 et est étanche à l’eau à un mètre de profondeur jusqu’à 30 minutes.

Cet étui protecteur est bien conçu. Il permet un accès aux contrôles de volume, au haut-parleur, au microphone, à la prise jack, aux boutons on/off et le bouton home. L’écran tactile reste bien sûr très accessible. Il y a aussi un endroit pour qu’on puisse l’accrocher autour du cou. On peut également y attacher un support pour l’automobile ou le vélo (en option). Rien de trop beau!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.