Les meilleures journées pour la réception et la précision GPS

Choisir sa journée pour faire de la cartographie ou de l’arpentage ( pour une meilleure précision )

Conséquemment à la position non géostationnaire des satellites GPS, il existe de bonnes et moins bonnes journées pour la réception GPS. Avec un plus grand nombre de satellites dans le ciel, il est plus rapide d’acquérir une position (fix en anglais) et la précision du positionnement est aussi améliorée. Sachez que les journées dépendent de votre positionnement sur la terre.

Ces bonnes et mauvaises journées affectent les arpenteurs, cartographes et les utilisateurs de GPS qui veulent tracer une frontière par exemple sur leur terrain. Les GPS grand public ne peuvent garantir une précision de 10 à 30 pieds (et ce, si c’est une bonne journée). Il existe un site http://www.calsky.com/?GPS= pour que vous puissiez vous renseigner sur celles-ci. N’oubliez pas de vous positionner. Par la suite, regarder la statistique pdop (dilution of precision). Plus le chiffre est petit, meilleure est la journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.