Retrouver vos enfants avec un traceur de GPS

Géolocaliser vos enfants avec un traceur de GPS

J’espère que vous n’avez jamais perdu un de vos enfants, car ceci doit être très douloureux à vivre aux quotidiens. Dans cet article, je veux vous recommander quelques traceurs GPS que vous pouvez placer sur votre enfant pour savoir à tout moment où il se trouve.

Le fonctionnement général de ce type d’appareil est qu’il possède un GPS pour savoir votre longitude et latitude sur le globe et qu’il a aussi un module de communications pour envoyer sa position sur l’Internet ou sur un téléphone portable. Le module de communications fonctionne la plupart du temps sur un réseau cellulaire, mais peut également fonctionner avec des satellites. Les réseaux cellulaires utilisés dans ces traceurs sont de type GSM (avec une carte SIM). Au Canada, les réseaux cellulaires GSM sont Rogers, Vidéotron et Fido. Quant à Bell et Telus, ceux-ci utilisent aussi le système de cartes SIM, mais sont du type HSPA (non compatibles avec ces traceurs). Pour la communication par satellite, un abonnement est aussi requis.

Voici donc les traceurs GPS que je recommande pour suivre vos enfants

1. LiveTrac PT-10

livetrac pt-10

Ce traceur est vendu 399$ et l’abonnement se détaille $39.99 par mois pour une utilisation illimitée. Le portail web permet de visualiser l’emplacement courant et passé du traceur (plus de 90 jours). Vous pouvez aussi voir les départs en trombe ou les conduites à grande vitesse de votre adolescent. Il est possible d’être alerté lors de la sortie d’une zone spécifiée. La pile permet de transmettre la position pendant 8 heures de déplacement. Vous pouvez acheter une pile longue durée (une soixantaine d’heures) pour 195$. Si l’appareil ne se déplace pas, un détecteur le sait et la puissance de la pile ne s’épuise pas inutilement.

Lorsque l’appareil entre dans une zone non desservie par un réseau cellulaire, celui-ci enregistre ses déplacements dans une mémoire interne et les envoie automatiquement lorsque le signal est retrouvé.

Très précis, il envoie ses coordonnées à intervalle de 10 secondes. Ce traceur pourrait sauver la vie de votre enfant.

2. WorldTracker Enduro / Spark Nano

world tracker enduro

Celui-ci est un des plus petits appareils de surveillance sur le marché. Il est étanche à l’eau, très sensible et sa pile a une autonomie de 5 à 10 jours. Il a un bouton d’urgence et peut vous alerter par SMS ou courriel lorsqu’il sort d’un périmètre désigné.

Très petit, ses dimensions sont de 66mm x 36mm x 20mm et pèse seulement 76 grammes. Il peut être caché n’importe où. Le système utilise le A-GPS avec les tours cellulaires pour être très précis (à 5 mètres). Il peut signaler sa position à intervalle défini. Selon le site gpsmagazine.com, l’autonomie est de 5 à 7 jours s’il communique sa position aux 15 minutes et l’autonomie peut être augmentée à 6 mois en achetant un bloc-pile optionnel.

Vous pouvez voir le positionnement en temps réel sur un site web en utilisant Google Maps ou les cartes de Microsoft. L’information qui se retrouve sur la carte : la date, l’heure, la vitesse et la direction du déplacement et l’adresse civile. Un tracé est fait pour visualiser le déplacement. Si vous possédez un téléphone intelligent, vous pouvez aussi voir le site web sur celui-ci (avec un frais de 60$ par année)

Vous pouvez bien sûr reculer dans le temps pour connaître la distance parcourue la semaine dernière, la vitesse maximale de conduite ou bien encore le temps total passé à conduire lors de chaque sortie.

Sa petite taille, son poids léger et l’autonomie de sa pile en fait un dispositif idéal pour ceux-ci qui souhaitent le dissimuler. Malgré que ce ne soit pas le plus précis, il est difficile à battre côté taille/performance.

Vous pouvez avoir davantage d’informations sur le site officiel de Tracking the world. Brickhouse security vend aussi cet appareil sous le nom de Spark Nano GPS

3. LiveView GPS PT-8200

pt-8200

Si vous avez besoin d’un appareil très précis, alors le GPS PT-8200 est la solution idéale pour vous. Il peut transmettre sa position géographique même s’il se trouve dans un sous-sol ou dans des endroits où les signaux GPS ne se rendent pas habituellement. Pour se faire, il utilise les signaux GPS, le système A-GPS ainsi que les tours cellulaires. Le système A-GPS a besoin d’une connexion à l’Internet pour télécharger la position des satellites. Ceci permet d’améliorer la précision et la rapidité pour trouver sa position. Il choisit la meilleure méthode de calcul pour déterminer sa localisation.

Sa pile peut durer un mois sans que ce soit nécessaire de la recharger. Le PT-8200 permet de rapporter sa position à intervalle spécifié. En rapportant sa position toutes les cinq minutes, la pile devra être rechargée après 21 jours.

C’est le plus précis, mais il est dispendieux à 799$. Le plan de service coûte 29.99$ ou plus dépendamment du nombre de localisations désirées: 30 coûte 29.95$ et 3000 coûte 99.95$. Il y a aussi d’autres plans tarifaires. C’est un modèle professionnel qui saura satisfaire les plus exigeants.


Il existe aussi d’autres services offerts:

Ainsi que spot 2 qui permet la signalisation de la position par satellite. L’abonnement est environ 100$ par année et ne nécessite pas l’abonnement à un service cellulaire.

Garmin offre aussi le GTU-10 pour géolocaliser votre enfant en direct sur votre téléphone mobile ou sur votre appareil nuLink

Derniers commentaires

  1. Eulalie T. 17 novembre 2017
    • Germain 30 novembre 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.