Les différences entre les GPS de la série TomTom

Je suis perdu – Mon TOMTOM sait où je suis! Différences entre les modèles de TomTom

Mise à jour du 4 mai 2012: Pour une comparaison de modèles récents: Les différences entre les GO Live, Via et XXL

Il existe plusieurs modèles de GPS TomTom. La série TomTom GO est celle qui contient le plus de fonctionnalités, mais qui est aussi la plus dispendieuse. Cette série contient toutes les fonctionnalités des autres séries TomTom telle la technologie TomTom MapShare vous permettant de faire des corrections à votre propre carte et de profiter des modifications de milliers d’utilisateurs de TomTom gratuitement. Les fonctionnalités ajoutées sont le lecteur musique, l’entrée vocale des adresses: vous citez votre adresse et votre TomTom vous y apporte. La possibilité de faire des appels mains libres fait partie de la série GO: compatible avec tout cellulaire Bluetooth. Dernière fonction très pratique unique à cette série: le transmetteur FM intégré: le son du GPS est retransmis sur votre radio; soyez sûr de comprendre ce que votre GPS vous dit. Les GPS de la série Go ont la synthèse vocale permettant de savoir le nom de la rue vocalement (synthèse de la voix à partir du texte). Le 720 ne contient pas la technologie IQ Routes, mais les autres modèles plus élevés oui. En résumé, si on peut circuler 90 kilomètres sur une route, mais on doit s’arrêter tous les 300 mètres pour des feux de circulation, le GPS privilégiera une route plus lente, mais sans arrêt. Cette technologie prend en compte la vitesse moyenne réelle mesurée sur une route plutôt que la vitesse maximale autorisée. Le modèle 930 vient avec une télécommande Bluetooth et permet un accès facile aux données de circulation. La série TOMTOM one 130 contient un écran plus petit, le 130S a la synthèse vocale, le xl 330 a un écran plus large et le xl 330s la synthèse vocale.

Ce qui est très intéressant sur les TomTom comparativement au Garmin, c’est la possibilité d’être averti lorsque vous êtes à proximité d’une école ou d’un lieu de culte ou lorsque vous dépassez la vitesse maximale autorisée (ou une vitesse que vous spécifiez). Vous pouvez également vous créer des itinéraires sur n’importe lequel modèle. Sur un Garmin, vous devez vous acheter un Garmin de la série 700, pour pouvoir vous créer des itinéraires (plusieurs destinations programmées pour un voyage). Il est aussi impossible d’être averti lors d’un dépassement de vitesse ou à l’approche d’une école…. Seules ombres au tableau, pas moyen de connaître l’altitude, la piètre qualité des cartes routières dans les zones rurales (incomplets: du moins au Canada) et la qualité médiocre du pied pour le fixer au tableau de bord: les pires sur le marché!!!

Chez par contre, vous pouvez à peu près tout modifier dans votre GPS: points d’intérêts, thèmes, voix, parcours et palette de couleurs : visiter create.tomtom.com pour plus de détails.

Pour toutes les dernières nouveautés chez tomtom visiter leur site http://www.tomtom.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.