La série Edge de Garmin, des GPS pour les vélos

Les modèles Edge aideront les cyclistes à améliorer leur performance et suivre leur progression

Le EDGE 500, ce petit bijou de la compagnie Garmin, saura plaire aux cyclistes ayant besoin de fonctionnalités très précises pour l’entraînement. En plus de calculer précisément le temps pour faire un parcours, il permet de calculer la vitesse, le parcours suivi, la distance parcourue ainsi que l’altitude à l’aide de son GPS HotFix.

Pour une meilleure idée des efforts réalisés, vous avez la mesure des calories brûlées ainsi la mesure du total des dénivelés. Pour un calcul plus précis du nombre de calories dépensées, vous pouvez y ajouter un accessoire ANT+ pour mesurer l’énergie fournie en Watt en temps réel. Certaines versions peuvent mesurer votre fréquence cardiaque ainsi que la vitesse (cadence) à laquelle vous pédalez. Si l’Edge est relié à un calculateur de fréquence cardiaque, vous aurez une meilleure idée encore du nombre de calories dépensées.

Vous pouvez comparer aussi vos différents parcours du même itinéraire, savoir le nombre de tours effectués du parcours jusqu’à présent et connaître la température extérieure.

Vous pouvez analyser vos performances à l’ordinateur en le reliant avec le câble mini USB et suivre vos progrès. Vous pouvez aussi vous comparer à d’autres cyclistes avec Garmin Connect.

Il existe plusieurs modèles de Edge : l’Edge 205, l’Edge 305, l’Edge 605 et l’Edge 705.

Garmin a sorti en septembre 2009 l’Edge 605 avec le logiciel City Navigator qui permet de vous guider virage par virage à l’adresse que vous lui indiquez. Le logiciel City Navigator comprend aussi au-delà de 6 millions de points d’intérêts.

Il y a aussi l’Edge 705 avec les cartes topos des États-Unis en précision 100000 (100k). Vous aurez donc une carte très détaillée de vos parcours en vélo!


Nouveauté octobre 2010: L’Edge 800

edge 800

Ce modèle est le seule à avoir un écran tactile de 160 x 240 pixels. Il est disponible en ensemble si vous voulez vous équiper. C’est-à-dire que vous obtenez le capteur de vitesse, le moniteur de fréquence cardiaque et le logiciel City Navigator pour vous guider sur la route (il vous indiquera de tourner avec un bip). Vous pouvez aussi l’acheter sans aucun équipement (ce modèle vous montrera tout de même les lacs, artères principales et points d’intérêts similaires). Vous pouvez désormais utiliser basecamp pour vous créer un trajet à suivre et ainsi sauver du temps. Il est compatible avec les accessoires ANT+ .Il a même un capteur pour la température extérieure. Il ne permet par contre pas l’échange de données sans-fil avec d’autres appareils sans-fil. Il est compatible avec les custom maps, c’est-à-dire que vous pouvez scanner vos cartes papier et les transférer sur votre appareil.

20 octobre 2013 : De nouveaux Edge qui peuvent se connecter à votre cellulaire ont font leur apparition.

Les modèles 810 et 510 permettent aux cyclistes d’être “connectés” . Via l’application Garmin Connect Mobile, vous pouvez partager vos activités en temps réel, télécharger sans-fil vos itinéraires sur Garmin Connect, afficher les données météo qui vous intéressent et télécharger des parcours directement sur votre appareil. Vous pouvez aussi inviter des suiveurs par courriel ou via les réseaux sociaux (Twitter ou Facebook). L’application Garmin Connect Mobile est disponible sur l’App Store ou Garmin Connect Mobile est aussi disponible sur le Play Store.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.