Consultez votre niveau d’activités en ligne avec la montre connectée vívoactive HR
Ça y est! Garmin vient d’annoncer sa nouvelle montre vívoactive HR (Heart Rate) munie d’un capteur pour les pulsions cardiaques. Il n’y a pas de capteur à installer. Le capteur se trouve sous la montre et peut enregistrer votre rythme cardiaque tout au long de la journée. La montre vívoactive HR fait continuellement le suivi de vos activités. Elle peut vous renseigner sur le nombre de pas faits, le nombre d’étages montés, le nombre de minutes d’activités intensives. Des applications plus spécialisées utilisant le GPS intégré sont offertes pour la course, le vélo, la natation, le golf, le ski, la planche à neige et la marche. Le logiciel de la montre utilise le capteur de fréquence pour estimer précisément le nombre de calories brûlées ainsi que l’intensité de vos activités physiques. La compatibilité avec la bibliothèque d’applications Connect IQ rend celle-ci très polyvalente en mettant à la disponibilité du grand public de nouvelles fonctionnalités. Connect IQ se compare au Play Store ou à l’App Store sur la plateforme Apple. Il est aussi facile de configurer sa montre pour n’afficher que l’information désirée sur l’écran. Les possibilités offertes par Connect IQ sont de nouvelles applications, des widgets ainsi que des champs de données pour répondre spécifiquement aux besoins de tout un chacun. La montre GPS vívoactive HR est conjointement annoncée avec la vívofit 3 au MWC (Mobile World Congress) à Barcelone.
La montre vívoactive HR reprend les fonctionnalités de la montre vívoactive de l’année dernière et ajoute le baromètre altimétrique et le moniteur de fréquence cardiaque sous la montre. Cette montre peut enregistrer en continu tous vos déplacements. Pas besoin de capteur sur la poitrine. En surveillant de près votre fréquence cardiaque, la montre vívoactive HR peut analyser vos progrès et montrer les objectifs fixés par l’organisme américain “American Heart Association”. Cette montre est totalement adaptée aux activités extérieures grâce à son écran tactile qui est facilement visible même sous le soleil. Son GPS permet d’améliorer les informations récoltées (la vivafit ne possède pas de GPS).
Voici donc une liste de sports mettant à profit le GPS
- Le vélo. L’application mesure le temps, la vitesse, la distance parcourue et les calories brûlées. D’autres capteurs peuvent être ajoutés pour de l’information supplémentaire (capteur de vitesse et de cadence, capteur indiquant l’approche d’un véhicule : Varia lights and radar).
- La natation: L’imperméabilité de la montre autorise cette activité. La vívoactive HR mesure le temps , la distance, le rythme, le nombre de brassées. De plus, il y a une fonction pause.
- La course: l’accéléromètre permet la pratique de la course à l’intérieur comme à l’extérieur. Des fonctionnalités appréciées des coureurs comme le calcul du nombre de tours et des alertes vibrantes pour les objectifs de rythme cardiaque sont mis à la disposition des coureurs.À la fin d’une course, vous pourrez voir la distance totale parcourue, votre rythme cardiaque moyen et le temps total.
- Le golf: plus de 40000 cartes de terrain de golf sont disponibles. Vous saurez ainsi la distance et la direction du vert.
- La rame: plusieurs statistiques sont offertes pour voir ses performances : rythme, temps total, distance, nombre de coups de rame, cadence et efficacité des coups de rame.
- Ski et planche à neige: vitesse et distance de descente.
Comme pour la montre vívofit, la technologie Move IQ suit constamment votre niveau d’activités et ce, peu importe celle-ci. L’enregistrement de vos activités est automatisé et une fois que celles-ci sont synchronisées avec Garmin Connect, vous pouvez voir le détail de votre journée sur une ligne de temps.
Les fonctionnalités connectées
La pile de la montre permet le suivi de vos exercices pendant une longue durée de temps sans nécessiter de recharge. Selon Garmin, l’autonomie de la pile est de 8 jours avec le suivi continuel de votre fréquence cardiaque. Si vos activités nécessitent l’utilisation du GPS embarqué, l’autonomie chute à 13 heures, mais est tout de même suffisante pour les grands sportifs! La montre vous permettra de rester branché au monde en affichant les notifications de votre téléphone cellulaire (appels entrants, courriels, rendez-vous, réseaux sociaux, etc.). D’autres utilisations possibles qui vous raviront : la possibilité de connaître la météo, de retrouver son cellulaire, de contrôler une caméra d’action VIRB et la diffusion de vos activités sportives à vos amis avec LiveTrack. Via la technologie Bluetooth, la montre se synchronise avec l’application mobile Garmin Connect pour que vos activités quotidiennes soient disponibles sur votre compte Garmin Connect. Vous pourrez ainsi partager votre information avec d’autres gens et accéder aux performances des autres usagers (ceux qui le souhaitent). Il est possible aussi de se créer des défis et de recevoir des récompenses virtuelles si vous l’emportez. Des informations d’experts en santé sont mises à votre disposition pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.
La montre vívoactive HR est bien sûr plus dispendieuse que la vívofit, mais également plus élaborée. Elle dispose d’un GPS et de la possibilité de se connecter à votre cellulaire via l’application Garmin Connect pour une synchronisation plus facile. L’ajout d’applications via Connect IQ rend cette montre évolutive et personnalisable aux besoins de tous les sportifs. Elle sera offerte avec des bracelets de grandeur régulière ou très grande au prix de $249.99 US au deuxième trimestre de 2016.