Suivre la trace de quelqu’un ou quelque chose avec un traceur GPS

Géolocaliser quelqu’un (ou quelque chose) avec un traceur GPS

Vous connaissez sûrement déjà les GPS. Les GPS permettent de vous positionner où que vous soyez sur la planète. Les GPS ne permettent malheureusement pas à d’autres personnes de savoir où vous êtes (de vous géolocaliser autrement dit). Si vous voulez transmettre les coordonnées GPS à distance, vous devez acheter un traceur GPS permettant d’émettre l’information.

Il existe quelques technologies pour la transmission de l’information: pour en nommer qu’une : technologie GSM (GPRS) qui fonctionne avec un réseau cellulaire GSM tel que Rogers au Canada. L’abonnement à un service cellulaire est nécessaire (soit la messagerie texte illimitée) ou un forfait de données pour la transmission via le réseau Internet. Si vous ne souhaitez pas nécessairement suivre en direct ce qui se passe, il existe des traceurs avec une mémoire intégrée. Après la récupération du traceur, vous pourrez savoir l’emplacement du traceur à l’heure spécifiée.

Côté espionnage, il existe aussi des applications que vous installez dans des téléphones intelligents pour suivre à la trace votre conjointe ou ami. C’est très discret. Le logiciel de géolocalisation Way GPS Phone tracking est un bon exemple.

Il existe des logiciels de géolocalisation pour des flottes de camionnage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.