Ce serait encore mieux si StreetPilot était compatible avec tous les appareils Android du marché
Détrompez-vous! rien d’officiel pour le moment! Le logiciel StreetPilot a été conçu pour le PadFone de la compagnie Asus et ce pour un pays bien particulier : Taiwan. Le nom de modèle est Asus Padfone CHT Taiwan. C’est une tablette où l’on peut insérer le téléphone. Assez innovateur. Mais peu importe, ce serait encore plus innovateur de concevoir un logiciel pour tous les appareils (à tout le moins récent).
Essayons de faire une pétition pour que Garmin développe ses logiciels pour Android et Apple. StreetPilot est déjà disponible pour la plateforme Apple, mais il manque un logiciel pour l’affichage des cartes topos malheureusement. Le logiciel a été porté pour fonctionner sur quelques appareils Android autre que le PadFone d’Asus, mais c’est relativement difficile pour les néophytes. Il faut avoir un certain modèle d’appareil avec une certaine version d’Android. Vous pouvez lire les détails sur le forum de Noeman. Je vais vous faire un survol du logiciel ici.
L’écran d’accueil ressemble à celle du nuvi 3790. Sur le petit véhicule en haut, vous pouvez choisir si vous êtes dans un véhicule ou si vous êtes piétons (vous vous rappelez des cartes cityXPlorer ?)
Le menu des applications: EcoRoute (vous avez plusieurs petites applications pour mesurer votre consommation de carburant et l’améliorer en entrant votre consommation et vos pleins d’essence, vous pourrez faire des rapports pour savoir où vous en êtes). Il y a aussi un planificateur de trajets, un guide de voyage (vous pouvez en acheter pour plusieurs villes dans le monde), où je suis allé (pour connaître l’historique de vos déplacements et lieux visités), un horloge universelle (pour l’heure durant vos voyages) et l’application dernière place (utile pour retrouver son stationnement).
Le menu où aller vous laisse faire vos recherches par
- Adresse
- Préfecture
- Restaurants
- Stations-services
- Commerces
- Banques et distributeurs
- Parking
- Intersections
- Coordonnées
- Villes
- Exits (points d’intérêts aux sorties d’autoroutes)
- Numéros de téléphone
Vous choisissez ce que vous voulez afficher sur la carte
Les cartes sont en 3 dimensions quand les .dem (données d’élévation du terrain) sont disponibles
Vous pouvez retracer rapidement les restaurants, stations d’essence, guichets automatiques, marchés d’alimentations et commerces sur la carte.
Le menu des préférences. Par exemple, comme préférences d’itinéraires, vous pouvez y choisir le trajet le plus carte, la distance la + courte, économique ou à vol d’oiseau. Vous pouvez aussi contourner les routes sans revêtements (comme pour tous les Garmin). Il y a aussi un mode simulation. Il y a aussi possibilité de changer la voix (même des voix tts qui dictent le nom des rues). Vous pouvez importer, exporter des GPX (tracés)
Assez bien fait. Seuls problèmes, cette application n’est pas offerte sur le Play Store et elle ne supporte pas les cartes topos ni les BlueChart ;0(
Il existe un GPS de Garmin haut de gamme utilisant le système Android et étant de ce fait très versatile. Je vous recommande de lire les spécifications du Monterra.