Des GPS pour le poignet : La série Foretrex

Le Foretrex est un GPS simpliste pour noter des positions et pour y revenir.

Garmin a récemment annoncé la sortie de deux nouveaux produits dans sa série Foretrex. Le Foretrex 301 et le Foretrex 401. Le Foretrex 401 a la possibilité d’échanger des waypoints (500), des tracks(10) et des routes(20) avec d’autres unités de la série Garmin telles que le Colorado, l’Oregon, le Dakota ainsi qu’avec un autre Foretrex 401. Ces bracelets sont assez petits (3 onces) pour que ce soit confortable et sont étanches à l’eau. Comme avec un GPS de plein-air, vous pouvez vous créer des waypoints et revenir sur votre chemin avec l’option “TrackBack”. Le modèle 401 a aussi un altimètre et une boussole électronique ainsi que l’option sans-fil qui permet d’ajouter un moniteur cardiaque et un indicateur de vitesse.

Ces bracelets fonctionnent avec deux piles AAA (durée de vie de 18 heures dans le modèle 301 et 17 heures dans le modèle 401). Ces appareils ont aussi un récepteur GPS compatible avec HotFixTM, ce qui permet de recevoir le signal satellite très rapidement lors de l’allumage et de le maintenir dans des conditions difficiles. Vous pouvez aussi avoir de l’information supplémentaire comme les meilleurs moments pour la pêche, ainsi que le lever et le coucher du soleil.

GPS pour poignet Foretrex avec altimètre

Il existe aussi des montres pour l’entraînement des marathoniens : les Forerunner.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.