Les montres GPS Garmin Forerunner

Les montres d’entraînement pour la course GPS Garmin Forerunner

Garmin offre non seulement des GPS pour se retrouver sur la route ou dans les boisés, mais aussi plusieurs modèles de montre GPS pour les athlètes. Le modèle de base Forerunner© 101 permet de mesurer la vitesse, la distance, l’allure et les calories consommées. A l’aide du partenaire virtuel, vous pourrez vous fixer un objectif et voir en tout temps si vous êtes devant ou derrière. Vous ne pourrez vous perdre, car vous pouvez enregistrer l’endroit de votre domicile.

Le modèle 201 comparativement au 101 contient une pile rechargeable au lithium ion intégré et vous permet de le connecter à l’ordinateur pour l’analyse de vos performances. Le modèle aussi est plus mince (et plus confortable). Le 205 contient un GPS ultra-sensible.

Le modèle Forerunner 301 est muni d’un moniteur de fréquences cardiaques et prend en charge des profils pour la course, la bicyclette et d’autres sports. La différence entre le Forerunner 305 et le 301 est principalement le nouveau design et la nouvelle antenne qui rend le GPS du 305 ultra-sensible. Le 305 aura donc une meilleure réception en terrain fortement boisé par exemple.

Le modèle Forerunner 405 vous permet d’échanger vos informations, vos entraînements et vos circuits avec d’autres personnes qui ont un Forerunner 405. Il peut être livré avec ou sans moniteur de fréquence cardiaque.

Récemment, Garmin a mis à jour sa gamme Forerunner avec trois nouveaux modèles : le Forerunner 110, 210 et 410.

Le modèle 110 ressemble davantage à une montre que le modèle Forerunner. Il a une pile lithium contrairement au modèle 101(et permet de désactiver le GPS pour une meilleure autonomie). De plus, il est compatible avec le logiciel Garmin Training Center ainsi qu’à Garmin Connect.

Le modèle 210 se distingue du modèle 205 par la possibilité de désactiver le GPS et d’améliorer l’autonomie de la pile lithium ion jusqu’à 2 semaines. Pas de possibilités d’enregistrer des routes et des favoris non plus. Pas de partenaires virtuels ni de possibilités de voir ses performances antérieures. Par contre, le Forerunner est muni d’un capteur de fréquence cardiaque.

Le modèle 410 est presqu’identique au Forerunner 405. L’unique différence est qu’il permet le calcul des calories dépensées en se basant sur le rythme cardiaque enregistré.

 

Forerunner 110forerunner 210forerunner 410

Fig. 1, 2, 3. La montre Forerunner 110, 210 et 410

Au courant du mois de mai 2011, Garmin mettra sur le marché sa nouvelle montre Garmin Forerunner 610 à écran tactile pour vous faciliter la vie. Le toucher et déroulez (à la façon iPod touch) permet d’ajuster facilement les réglages, voir votre historique des courses et beaucoup plus. La montre Forerunner 610 est elle aussi résistance à la pluie, la sueur et aux éclaboussures, ce qui ne l’empêche pas d’avoir un écran tactile pouvant être opéré avec des gants

Elle vous informe sur la distance à parcourir, la vitesse, votre position GPS, votre battement de coeur (sur certains modèles) ainsi que le nombre de calories dépensées. Elle permet de retourner à votre point de départ, ce qui vous laisse la liberté d’aller où vous voulez sans avoir peur de vous perdre.

Vous avez un compagnon d’entraînement avec le VirtualRacer. Cette fonctionnalité vous permet de courir contre un adversaire (votre meilleur temps!) ou encore n’importe quelle activité sur le site Garmin Connect. D’autres fonctions intéressantes : des alertes vibrantes au choix pour le temps, la distance, les calories, les battements de coeur. Lorsque vous atteindrez vos objectifs, vous sentirez cette vibration.

Cette montre est compatible avec la technologie ANT+, ce qui permet d’envoyer directement vos performances sur Garmin Connect sans même connecter la montre à l’ordinateur.

Tomtom offre aussi une montre sport, mais avec des fonctions très basiques : Nike+ SportWatch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.