Un GPS conçu pour les hélicoptères : Le G500H de Garmin

Les systèmes de GPS, d’information trafic et météo pour les hélicoptères: G500H, 430W/530W et G69L

G500H de Garmin

Figure 1 : Le G500H en action

Que ce soit dans le domaine de l’automobile, du plein-air, de l’aviation ou maritime, Garmin est sans contredit le leader du marché des GPS. Vous connaissez sans doute la série Nuvi pour votre véhicule, la série GPSMAP pour vos excursions en forêt, la série Aera pour les avions et les GPSMAP avec les cartes BlueChart pour la marine.

Garmin étend encore sa gamme de produits avec le G500H destiné aux hélicoptères. Ce module est composé de deux écrans : une à droite (PFD Primary flight display) qui permet l’affichage de votre position, de votre vitesse, de l’attitude, de la vitesse de déplacement à la verticale, de l’altitude ainsi que la progression de votre vol. Cet écran vous permet aussi de voir la destination, la distance avant l’arrivée, le tracé de vol souhaité et le tracé de vol suivi.

 

Sur l’écran de gauche (MFD), vous pouvez voir votre position, des points d’intérêts au sol, des aides à la navigation, ainsi que les indications sur la route à suivre lors de votre vol.

Avec la technologie HSVT (Helicopter Synthetic Vision Technology), au lieu de voir en bleu sur brun l’attitude et la direction de votre hélicoptère, vous avez une vue en 3D du terrain (ombrages et textures). Vous pouvez aussi voir les édifices au sol,les cours d’eau, les pistes et le trafic aérien. Avec la technologie HSVT, vous êtes alertés des dangers potentiels au soleil en affichant les obstacles posant un risque à votre hélicoptère.

gns 430w

Figure 2 : Le module GNS 430W pour vous avertir des dangers

Vous pouvez aussi voir l’information de votre GNS 430W ou 530w pour voir et éviter des dangers météorologiques ou des obstacles aériens. Avec un abonnement optionnel au service XM WX Satellite Weather et l’addition d’un récepteur GDL 69 ou 69A, vous serez aux dernières nouvelles de la météo américaine. L’information inclut : NEXRAD, METAR, TAF, les orages et peut se superposer à l’information Jeppesen ou aux cartes topographiques. Le module GDL 69A peut aussi vous permettre d’écouter XM dans votre hélicoptère avec un léger coût supplémentaire.

De plus en ajouter un GTX 330 Mode S au GDL 69A, vous pourrez connaître le trafic aérien (TIS) dans votre secteur.

gtx 330

Figure 3 : le récepteur GTX 330 pour le trafic aérien

Garmin propose donc un système très complet et professionnel pour les consommateurs et les gens d’affaires, et ce, dans tous les créneaux de marché. Ne cherchez plus, optez pour Garmin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.