Les eTrex 20x et eTrex 30x ont un écran facilement visible sous le soleil

Les modèles eTrex 20x et eTrex 30x

Le 13 mai 2015, Garmin a annoncé les GPS qui remplaceront les modèles eTrex 20 et eTrex 30. Ces modèles sont le eTrex 20x et le eTrex 30x. Toujours aussi facile à utiliser, robuste et peu dispendieux, l’écran de 2.2 pouces sur ces modèles est amélioré pour une meilleure visibilité lorsque le soleil plombe. Sa capacité mémoire est également augmentée à 3.7 giga-octets qui est plus du double de ses prédécesseurs. Il est étanche à l’eau (norme ipx7) et son récepteur GPS est compatible avec GLONASS pour une meilleure précision. Une carte (globale) est incluse. Plusieurs supports sont disponibles pour la fixation sur tous vos motorisés, bateaux ou autres. Le eTrex vous guidera comme il se doit lors de vos excursions ou du retour à la maison. Ce sont les modèles d’entrée de gamme peu dispendieux de Garmin et plusieurs de ses caractéristiques se retrouve sur les modèles haut de gamme de Garmin des dernières années comme la capacité de stockage interne de 3.7 giga-octets, la boussole 3 axes (eTrex 30x seulement) et l’altimètre (eTrex 30x seulement).

eTrex 20x

7.1

Réception

9.0/10

Facilité d'utilisation

6.0/10

Vitesse

6.0/10

Qualité de l'affichage

5.5/10

Poids

9.0/10

Pros

  • Léger
  • Durée de la pile
  • Bouton fiable
  • Écran visible au soleil
  • Boussole électronique

Cons

  • Écran petite
  • Entrée de textes difficiles
  • Boutons plus difficiles à enfoncer que sur les gpsmap 64

eTrex 20x

Les eTrex 20x et 30x sont robustes, ont un écran haute résolution de 240 par 320 pixels facilement lisible en plein soleil. Il est relativement petit et est facilement transportable dans les mains. Il peut obtenir votre position rapidement et précisément grâce au récepteur GPS compatible WAAS et supportant GLONASS. Avec ce récepteur GPS, vous perdrez le signal que très rarement même si vous êtes dans des endroits fortement boisés ou dans un canyon. Ils sont aussi faciles à utiliser que l’ancienne série.

La carte de base fournie varie (peut-être l’Europe de l’Ouest ou encore une carte globale mondiale). Vous avez normalement peu de détails avec une carte mondiale, alors il est fortement conseillé de s’acheter une carte topo pour sa région. Vous pouvez facilement intégrer une carte microSD pour vos besoins de cartographie ( topo résolution 24K, BlueChart G2, City Navigator et HuntView pour les chasseurs). En plus, ils sont compatibles avec la cartographie BirdsEye Satellite (avec abonnement).

Vous avez également une boussole 3 axes qui permet à celle-ci d’être précise même si le eTrex 30x n’est pas à l’horizontale. Son altimètre barométrique (le 30x seulement) permet de vous indiquer votre altitude ou une météo changeante en suivant constamment l’évolution de la pression atmosphérique. Le eTrex 30x vous permet l’échange de waypoints, pistes, routes et géocaches avec d’autres appareils compatibles et peut être connecté avec des capteurs comme Tempe (pour la température), podomètre ou fréquence cardiaque.

Plusieurs profils peuvent être enregistrés pour vos différentes activités. Ceux-ci permettent d’enregistrer les paramètres et la cartographie utilisée du GPS pour chacune de vos activités. De plus, vous pouvez y configurer les champs de données que vous souhaitez voir, l’ordre des menus et les couleurs. Vous pouvez facilement passer d’un profil automobile vers un profil Fitness ou Marine. Un profil géocaching est aussi offert. Vous n’avez pas à entrer les coordonnées de la cache vous-même dans le GPS, car vous pouvez importer un .gpx avec toute l’information par rapport à celle-ci (paperless geocaching).

Vous pouvez utiliser le eTrex sur un vélo, un quatre-roues, une automobile ou un bateau. La durée des deux piles AA est d’environ 25 heures d’utilisation que ce soit pour le modèle 20x ou 30x.

Difficile de vous dire quel sera le prix du eTrex 20x ou 30x au Canada. Aux États-Unis, ce sera $199.99 pour le 20x et $299.99 pour le 30x. Il verra le jour été 2015.

Peu importe vos activités, vous trouverez les eTrex utiles et bien adaptés grâce à la compatibilité avec la cartographie de Garmin et d’autres accessoires optionnels de Garmin ( capteur Tempe, caméra VIRB, podomètre). La robustesse des eTrex est beaucoup mieux adaptée qu’un cellulaire aux activités extérieures (et il est beaucoup plus rapide à se positionner et beaucoup plus fiable dans des endroits où le signal est caché par de la végétation ou dans un canyon profond). Vous ne pouvez vous tromper en faisant l’acquisition d’un eTrex 20x ou eTrex 30x.

Tableau des fonctionnalités du Garmin eTrex 20x VS eTrex 20

CaractéristiquesGarmin eTrex 20xGarmin eTrex 20
Dimensions (pouces)2.1 x 4.0 x 1.32.1 x 4.0 x 1.3
Taille de l'écran (pouces)1.4 x 1.71.4 x 1.7
Résolution de l'écran240 x 320 pixels176 x 220 pixels
Poids incluant la pile (en onces)5.05.0
Durée de la pile (en heures)2525
Mémoire intégrée3.7 Giga-Octets1.7 Giga-Octets
Fente pour une carte mémoiremicroSDmicroSD
Routage automatiqueOUIOUI
Boussole électroniqueNONNON
Écran tactileNONNON
Altimètre barométriqueNONNON
CaméraNONNON

eTrex 20x

7.1

Réception

9.0/10

Facilité d'utilisation

6.0/10

Vitesse

6.0/10

Qualité de l'affichage

5.5/10

Poids

9.0/10

Pros

  • Léger
  • Durée de la pile
  • Bouton fiable
  • Écran visible au soleil
  • Boussole électronique

Cons

  • Écran petite
  • Entrée de textes difficiles
  • Boutons plus difficiles à enfoncer que sur les gpsmap 64

Derniers commentaires

  1. gabriel 17 juin 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.