Les GPS Oregon 600 et Oregon 650

Les Oregon 600 et Oregon 650t supportent les satellites GPS et GLONASS

Oregon 600

$449.99
8.8

Réception

9.0/10

Facilité d'utilisation

8.5/10

Vitesse

9.0/10

Qualité de l'affichage

9.0/10

Poids

8.5/10

Pros

  • Écran tactile et Interface
  • Forme ergonomique
  • Affichage de la carte rapide
  • Poids
  • Versatilité

Cons

  • Les gpsmap 62 ont une meilleure réception
  • Des boutons peuvent mieux fonctionner lors de temps froid

Ces 2 nouveaux modèles de GPS Oregon viennent compléter la série. Ces modèles sont le Oregon 600/600t ainsi que le Oregon 650/650t identique au 600 mais avec le bloc-pile rechargeable inclus. Ces dimensions sont de 6,1 x 11,4 x 3,3 cm (2,4 x 4,5 x 1,3 po) et la taille de l’écran est de 3 po de diagonale. La qualité de l’écran tactile est de loin supérieure aux anciens Oregon puisque c’est un écran de type capacitif et non de type résistif. La résolution de l’écran est de 240 x 400 pixels. L’écran tactile est de type couleur transflectif TFT (en d’autres mots, vous voyez très bien où que vous soyez à l’ombre ou en plein soleil (2 fois plus brillant que les anciens modèles). L’écran tactile permet de zoomer, dézoomer ou de faire tourner la carte tout simplement avec deux doigts. De plus, ils sont utilisables avec des gants.

Oregon 600

Les modèles Garmin Oregon 600 et 650 ont un appareil photo avec flash de 8 mégapixels pour mémoriser vos plus beaux souvenirs lors de vos excursions. Les qualités des photos sont similaires au iPhone 5. Vous pouvez utiliser le flash comme lampe de poche ou comme stroboscope pour signaler lors d’urgences. L’accent est automatique. Chacune des photos prises est enregistrée avec sa position permettant de retrouver l’endroit facilement lors de vos prochains voyages. Les anciens modèles d’Oregon possédaient un appareil de 3.2 MP.

Ils sont compatibles avec les autres appareils permettant l’échange de données sans-fil. Les Oregon sont équipés d’une boussole électronique trois axes permettant de savoir en tout temps dans quelle direction vous vous dirigez même lorsque l’appareil n’est pas au niveau. L’indication de l’altitude est précise grâce au baromètre altimétrique. Vous pouvez aussi enregistrer les variations de la pression barométrique pour tenter de prédire la météo changeante.

Avec son récepteur GPS haute-sensibilité WAAS / GLONASS, le modèle permet de vous localiser rapidement et dans n’importe lequel endroit difficile (boisés ou canyons). Lorsqu’il peut utiliser GLONASS, le temps pour vous localiser est 20% plus rapide qu’avec GPS seulement. Beaucoup plus de satellites sont disponibles avec GPS et GLONASS. Il y a 24 satellites supplémentaires pour vous localiser. Cela améliore aussi la précision.

Ces modèles pèsent seulement 7 onces. Les 650/650t incluent une pile rechargeable via USB (optionnel avec les Oregon 600/600t) d’une durée de 16 heures et se recharge en 5 heures et 30 minutes environ. Vous pouvez utiliser des piles AA si vous êtes mal pris.

Le GPS est compatible avec les images satellites BirdsEye. Vous pouvez visionner des photos avec l’utilitaire Oregon’s picture viewer d’une carte microSD. Vous pouvez aussi transférer des photos, des “Garmin aventures” et des “custom maps” avec d’autres Oregon de la série 600. Ces modèles permettent l’échange de waypoints et tracks jusqu’à 50 fois plus rapidement. Ils sont compatibles avec ANT+ pour l’ajout de capteurs de fréquence cardiaque, de cadence, de température tempe ou de la balise Chirp.

Voici la description de la balise Chirp

Le Chirp est une balise sans fil unique, spécialement conçue pour la chasse au trésor et ses aventures en plein air. À la fois abordable, résistant et étanche, le Chirp peut être programmé et communiquer avec tout appareil portable sans fil Garmin compatible (vendu séparément). La balise Chirp contient des conseils et les coordonnées de plusieurs trésors, peut compter les visiteurs et confirmer la proximité des trésors.

Il est compatible avec la cartographie City Navigator . Un kit pour l’auto est vendu séparément. Il est compatible avec les cartes topo 24k et avec les BlueChart g2. Pour plus de commodités, il est possible de visionner les cartes à l’horizontale ou à la verticale.

Les accessoires, supports, câbles utilisés avec les modèles Oregon plus anciens, le GPSMAP 62, le Dakota, l’eTrex 20 et l’eTrex 30 sont compatibles avec les Oregon 600 et 650.

Tableau des fonctionnalités du Oregon 600

CaractéristiquesValeur
Dimensions (pouces)2.4 x 4.5 x 1.3
Taille de l'écran (pouces)1.5 x 2.5
Résolution de l'écran240 x 400
Poids incluant la pile (en onces)7.4
Durée de la pile (en heures)16
Mémoire intégrée1.5 Giga-Octets
Fente pour une carte mémoiremicroSD
Routage automatiqueOUI
Boussole électroniqueOUI
Écran tactileOUI
Altimètre barométriqueOUI
CaméraNON

Oregon 600

$449.99
8.8

Réception

9.0/10

Facilité d'utilisation

8.5/10

Vitesse

9.0/10

Qualité de l'affichage

9.0/10

Poids

8.5/10

Pros

  • Écran tactile et Interface
  • Forme ergonomique
  • Affichage de la carte rapide
  • Poids
  • Versatilité

Cons

  • Les gpsmap 62 ont une meilleure réception
  • Des boutons peuvent mieux fonctionner lors de temps froid

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.