La série Dakota de Garmin

L’utilisation des GPS Dakota est simplifiée grâce à l’écran tactile

Dakota 20

$294.61
6.9

Réception

6.5/10

Facilité d'utilisation

8.0/10

Vitesse

5.5/10

Qualité de l'affichage

5.5/10

Poids

9.0/10

Pros

  • Facile d'utilisation
  • Bonne autonomie
  • Interface facile à utiliser
  • Possibilité de configurer le menu

Cons

  • Écran difficile à lire au soleil
  • Tactile capricieux et imprécis parfois
  • Pas de boutons

Après la série Oregon, voici la nouvelle série Dakota. Voici les grandes lignes de cette gamme de produits comprenant le Dakota 10 et le Dakota 20. La performance de la pile passe à 20 heures, et ce, avec deux piles AA! ce qui n’est pas peu dire. C’est une performance supérieure à la série Oregon qui a une autonomie d’environ 15 heures. Ce sont des modèles robustes qui sont conçus pour des conditions difficiles (poussière et eau). L’écran tactile mesure 2.6 pouces en diagonale et l’appareil permet d’enregistrer jusqu’à 200 routes grâce à ses 850 megs de mémoire. L’écran est tactile. L’écran est de résolution inférieure (160×240 pixels) à l’Oregon (240 x 400) mais sous la lumière du soleil vous voyez mieux. Il faut dire que l’écran est plus petit un peu (3 pouces pour l’Oregon). Vous pouvez réutiliser vos accessoires du Colorado et de l’Oregon. Le système de fixation est le même. Vous pouvez aussi partir à la chasse au trésor.

Garmin Dakota 20

Avec le modèle Dakota 20, vous avez en plus une fente pour les cartes microSD, une boussole électronique 3 axes (vous permettant de prendre une lecture même si l’appareil n’est pas au niveau), un altimètre barométrique et un transfert de données sans-fil entre les appareils compatibles (Dakota, Oregon, Colorado et Foretrex). Le Dakota 10 se détaille 299$ environ et le Dakota 20, 349$

Pour la gestion des waypoints, des routes, des tracks et des géocaches, je vous recommande de télécharger le logiciel Basecamp. ce logiciel est conçu spécialement pour la série Dakota et les nouveaux modèles Oregon 550 et 550t.

La série Dakota comparativement à la série Oregon n’a pas de caméra, pas de fonctions Whereigo, la résolution d’écran est inférieure et vous n’avez pas de vue 3D des cartes. Par contre, la série Dakota inclus plusieurs fonctions de l’Oregon:: waypoint averaging, édition de waypoint , Sight-n-Go (Dakota 20 seulement) Man Overboard (qui vous permet de noter rapidement un emplacement et d’indiquer immédiatement le cap vers celui-ci).

Il faut noter que vous devez aussi acheter les cartes séparément. Une fonctionnalité intéressante des Colorado, Oregon et Dakota est la possibilité de vous créer vos propres cartes (custom maps) à l’aide d’une carte papier ou d’un plan électronique. Autre possibilité encore plus intéressante est le transfert d’une vue satellite de Google sur votre appareil.

Tableau des fonctionnalités du Garmin Dakota 20

CaractéristiquesValeur
Dimensions (pouces)2.2 x 3.9 x 1.3
Taille de l'écran (pouces)1.43 x 2.15
Résolution de l'écran160 x 240
Poids incluant la pile (en onces)5.25
Durée de la pile (en heures)20
Mémoire intégrée850 Méga-octets
Fente pour une carte mémoiremicroSD
Routage automatiqueOUI
Boussole électroniqueOUI
Écran tactileOUI
Altimètre barométriqueOUI
CaméraNON

Dakota 20

$294.61
6.9

Réception

6.5/10

Facilité d'utilisation

8.0/10

Vitesse

5.5/10

Qualité de l'affichage

5.5/10

Poids

9.0/10

Pros

  • Facile d'utilisation
  • Bonne autonomie
  • Interface facile à utiliser
  • Possibilité de configurer le menu

Cons

  • Écran difficile à lire au soleil
  • Tactile capricieux et imprécis parfois
  • Pas de boutons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.