Les modèles pour le géocaching eXplorist de la compagnie Magellan
Magellan a étendu sa gamme de GPS eXplorist récemment en sortant les modèles gc / 510 / 610 / 710
Figure 1 eXplorist gc
L’eXplorist GC est le premier GPS conçu spécialement pour le géocaching. il vous permet de télécharger des caches directement du site geocaching.com (avec le logiciel Vantagepoint) et de les intégrer directement dans le GPS.
Plusieurs détails sont disponibles lors de l’importation:
- Le nom de la cache
- Le lieu
- La description
- Le nom de la personne qui a créé la cache
- La difficulté
- Le terrain (besoin de marcher dans une rivière ou de traverser des zones dangereuses, etc.)
- Des indices
- Qu’est-ce qui se trouve dans la cachette
- Les journaux de voyage de personnes qui ont cherché/trouvé cette cachette
- D’autres détails
Bien sûr, ces GPS sont conçus pour résister aux intempéries de la nature et sont donc compatibles à la norme IPX7 pour la robustesse et l’étanchéité à l’eau.
Son GPS haute-précision (à 3 mètres près) vous permettront de trouver les cachettes. De plus, vous pouvez visualiser une photo directement du GPS, ce qui vous donnera davantage d’indices.
Vous pourrez charger jusqu’à 10000 caches, vous créer 500 waypoints et enregistrer vos parcours.
Vous pouvez aussi l’utiliser comme GPS sur un portable car il est compatible avec la norme NMEA
Figure 2 eXplorist 510, 610 et 710
Les modèles 510, 610 et 710 sont capables de prendre des photos et vidéos et d’enregistrer l’emplacement de ceux-ci. La caméra est d’une bonne qualité avec ces 3.2 mégapixels. Vous aimerez peut-être mon article sur les caméras avec GPS. Tous ont un écran tactile de 3 pouces et couleur et ont un microphone pour enregistrer des notes.
Les cartes préchargées mondiales contiennent les réseaux routiers pour les États-Unis, le Canada, l’Europe de l’Ouest, l’Australie et incluent les cours d’eau. Les cartes sont magnifiques avec les contours ombragés réalistes pour les reliefs.
Le 710 inclut les cartes topographiques très détaillées Summit et les cartes de ville pour la navigation dans les centres urbains. Le 710 et le 610 ont une boussole 3 axes (vous n’êtes pas obligés de le tenir à l’horizontale) et un altimètre barométrique pour vous orienter facilement, connaître votre altitude par rapport à la mer.
Cette série est assez semblable à la série triton (les modèles 1500 et 2000 ont un écran tactile) mais les Triton ne sont pas compatibles avec le site geocaching.com
Tous ces modèles fonctionnent avec deux piles AA, ce qui vous permet de remplacer facilement ceux-ci lors d’excursions prolongées. Quand partirez-vous pour une chasse au trésor?
Voici d’autres modèles avec la capacité de se connecter à geocaching.com
Tableau des fonctionnalités du Magellan eXplorist
Caractéristiques | Valeur |
---|---|
Dimensions (pouces) | 2.6 x 5.0 x 1.5 |
Taille de l'écran (pouces) | 1.5 x 2.5 |
Résolution de l'écran | 320x240 |
Poids incluant la pile (en onces) | 8.5 |
Durée de la pile (en heures) | 16 |
Mémoire intégrée | 3.0 Giga-Octets |
Fente pour une carte mémoire | microSD |
Routage automatique | OUI |
Boussole électronique | OUI |
Écran tactile | OUI |
Altimètre barométrique | OUI |
Caméra | OUI 5 mégapixels |