Le nouveau GPS tout-en-un de garmin : le Montana

Les Montana supportent les cartes raster et les indications vocales pour la route. Certains modèles ont même une caméra

Voici le tout nouveau Montana qui se veut le successeur de la série Nuvi 500. Rappelons que la série 500 a été conçue dans l’optique d’être un GPS tout-en-un. Il est compatible avec les cartes routières City Navigator (avec les indications vocales) contrairement aux modèles topographiques Oregon, Dakota, Colorado, eTrex, GPSMAP 60/62/76 qui sont compatibles jusqu’à un certain point avec City Navigator, car ils ne fournissent pas d’instructions vocales sur la route. Le Nuvi 500 donne des indications vocales, mais sans le nom de la rue. Autre défaut du Nuvi 500 est qu’il a un écran de 3.5 pouces seulement. Le Garmin Montana reprend les meilleures fonctionnalités des deux mondes en offrant aussi un écran de 4.0 pouces de 272 x 480 pixels. Lisez la suite.

Il supporte les fichiers de geocaching au format gpx pour l’importation des caches et de ses détails directement sur votre appareil. Comme pour les Dakota, Oregon, Colorado, GPSMAP 62, GPSMAP 78 et Edge 800, vous pouvez vous créer des “Custom Maps” en scannant vos cartes papier ou vos cartes électroniques.

Quelques modèles sont offerts : le Montana 600 (pas d’appareil photo), le Montana 650 avec l’appareil photo et le 650t avec une carte topographique de précision 100k inclue.

Sachez aussi que quelques modèles GPS Magellan Triton ont un appareil photo.

Si vous voulez davantage d’informations sur d’autres modèles de GPS hybrides, je vous recommande lire mon article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.