Vous connaissez fort probablement la série de GPS Rino car j’en ai parlé dans d’autres articles dans le passé. Ils permettent de faire la conversation avec d’autres appareils Rino ( radio integrated navigation outdoors ) ou bien avec des FRS standard. De plus, ils possèdent chacune des caractéristiques des GPS de randonnée : solidité, cartographie, boussole et bien d’autres.
La version américaine de ce produit est fournie avec la cartographie américaine TOPO U.S 100k. Un abonnement à BirdsEye Satellite imagery d’une année est également offert sans frais. Comme pour les autres modèles de Rino, l’écran tactile de 2.6 pouces se manipule facilement même avec des gants. Comme sur les autres GPS haut de gamme, vous avez la boussole trois axes et le baromètre pour une meilleure précision de l’altitude. La radio météo NOAA est aussi appréciée par les utilisateurs. Le Rino est idéal pour un groupe de chasseur puisqu’il est possible de faire connaître sa position à d’autres personnes possédant un Rino. Pas besoin de service cellulaire! Ce GPS est recommandé pour l’escalade, la chasse, le ski et bien d’autres sports.
La version américaine de ce produit intègre une radio FRS/GMRS de 5 watts pour une excellente portée. La portée est donc d’environ 3 kilomètres avec la technologie FRS et d’un peu plus de 30 kilomètres avec le GMRS. La communication se fait en appuyant sur un bouton. Pour faire connaître votre positionnement ou savoir celui d’autres personnes, vous avez une fonction facile d’accès. Avec les Rino de la série 600, vous pouvez utiliser le logiciel Basecamp pour avoir l’information en direct sur un ordinateur. Pratique pour connaître l’emplacement des participants à un concours de chasse ou pour connaître l’emplacement des pompiers lors d’un combat contre les feux de forêt. Le Rino 650t permet aussi d’envoyer des messages texte par onde radio. D’autres informations peuvent être échangées comme des points d’intérêts, pistes, routes via la technologie ANT+. Plusieurs appareils GPS de Garmin sont compatibles avec ANT+
Le Rino 650t est compatible avec la plus grande partie de la cartographie de Garmin : HuntView, BlueChart g2 permettant l’utilisation de ce GPS sur l’eau ou dans la forêt. Une fente microSD vous assure que vous ne manquerez jamais d’espace pour ajouter de nouvelles cartes. Son récepteur GPS haute sensibilité avec HotFix et son antenne quad helix permet une localisation rapide et précise même dans les endroits fortement boisés ou dans des canyons. Son baromètre permet de mesurer les changements dans la pression de l’air et ainsi prédire les changements de la météo. Sa radio météo NOAA permet de connaître les avertissements de tempête en cours.
Le modèle Rino 650t est très robuste et se conforme à la norme d’étanchéité IPX7. Il a une bonne autonomie de pile avec la pile rechargeable Lithium Ion (14 heures) ou 18 heures avec de simples piles AA. Des accessoires sont offerts tels qu’un clip pour la ceinture, un support pour les vélos ou un mousqueton.